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     Hiver 2015: Le "RCK-F3Q-V2" est arrivé.

Une nouvelle version du système présenté ci-après a été produite.

Elle doit améliorer la fiabilité, diminuer le temps de réalisation, et surtout supprimer la batterie de voiture 12V puisque j'ai mis un Lipo 3S à l'intérieur du boitier.

Il utilise un circuit sur plaque époxy dégravée. Merci à B.Henry de l'avoir usiné avec sa fraiseuse.

Ci dessous les photos :

circuit_dessous

Vue du circuit obtenu par dégravage par usinage

circuit_dessus

Vue des composants sur le circuit

 

 

 

 

 

 

 

boitier

Vue de l'ensemble boitier - sirene -recepteur

boitier

Vue du boitier

 

 

 

 

 

 

 

boitier dessous

Vue du dessous du boitier et l'accès aux accus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première version:

           Le "RCK-F3Q-MCCT": Radio Chrono Klaxon pour le F3Q au MCCT

    D'après l'idée et avec l'aide de F.G, souhaitant moderniser l'équipement pour l'épreuve de vitesse en F3Q, voici quelques éléments d'un tout nouveau dispositif.

    La première idée était de supprimer le câble de 250 m entre les bases par une liaison radio. Pour celà, j'ai remplacé le moteur d'un servo par un relais.

    Ensuite, j'ai réalisé un circuit électronique pour intégrer le chronomètre dans le système afin de synchroniser chrono et klaxon sur le même bouton.

            Remerciements à: TNT, HC, MJ (les électroniciens) et BH pour leurs idées et supports matériels.

                 

Voici tout d'abord la notice de cette première version qui donne plus de détails:     NOTICE-RCK-F3Q-MCCT


 

Facade boitier RCK

Le boitier de commande


interieur RCK

Vue de l'intérieur des boitiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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